Notre Corps
professoral

Adil Cherkaoui

Adil Cherkaoui, Ph.D., est professeur à la Faculté des Sciences Juridiques, Economiques et Sociales - Ain Chock de l'Université Hassan II de Casablanca. Ses travaux portent sur la RSE, la gestion de la diversité et la finance responsable. Il a reçu le Prix 2018 du meilleur article scientifique publié dans les pays émergents francophones, décerné par le Réseau PRI Québec des Nations Unies, ainsi que le Prix 2018 de la meilleure étude de cas pédagogique en management et éthiques des affaires, décerné par l'université Al Akhawayn.

Salima Debbarh

Salima Debbarh, Ph.D, est professeure à la Faculté des Sciences Juridiques, Economiques et Sociales - Ain Chock de l'Université Hassan II de Casablanca. Ses travaux portent sur l’engagement organisationnel, la motivation au travail et les pratiques RH. Elle est coach professionnelle et a 20 ans d’expérience d’enseignement dans les disciplines de Management. Elle a occupé des postes de responsablilité dans différentes structures de formation.

Mounire Trifess

Mounire Trifess, est un ingénieur d’Etat en Génie Informatique, Doctorant et Titulaire d’un MBA. Ses travaux portent sur l’éthique et le comportement du consommateur. Il a occupé des postes de haute responsabilité en Marketing et commercial dans des multinationales et grandes entreprises marocaines depuis 25 ans sans oublier son goût pour l’entrepreneuriat et l’engagement social. Il partage son expérience professionnelle avec le monde académique depuis 10 ans.

Talal Sidi Hida

Talal Sidi Hida est titulaire d’un executive MBA de Toulouse Business School, il a un goût prononcé pour l’entrepreneuriat, qui lui a valu une experience inédite dans le développement de Nouvelles entités et activités de distribution et de commercialisation dans les plus grandes marques internationales.
Il gère aujourd’hui sa propre entreprise et fait de son expérience professionnelle un leitmotive de partage de connaissances avec ses étudiants.

Charaf Aouachria

Charaf Aouachria, est titulaire d’un Master en ITT Ingénierie touristique des Territoires, et est Doctorant en sciences de l’information et de la communication. Il est enseignant des Ecoles de commerce et des Universités internationales et consultant en Marketing et communication depuis 35 ans. Il est Expert et Coach en communication institutionnelle et a développé une grande expérience dans l’ingénierie de la formation, et possède du leadership grâce à son passage dans des postes de responsabilité dans les grands groupes marocains.

Fadwa Ziani

Fadwa Ziani, titulaire du Diplôme des études supérieures de Gestion des Entreprises a fait du Marketing sa spécialité. Elle a cumulé 28 ans d’expérience dans l’enseignement supérieur et 14 dans le conseil et la formation professionnelle en Marketing avec des cabinets de grande renommée.