International

Ouverture à l’international

Dès sa création, EDGE BUISNEES SCHOOL a choisi d’axer une partie importante de son développement international vers la création de partenariats stratégiques avec des établissements universitaires de haut niveau.

Forte de sa mission de former des managers compétents, responsables, prêts à trouver leur place dans la société, EDGE vise à se distinguer par le développement d’enseignements et d’expériences uniques avec une dimension interculturelle et Internationale. Ce positionnement  constitue le fil conducteur de l’offre pédagogique de l’École. Le développement de partenariats est un axe majeur de la politique de relations internationales d'EDGE. L’Ecole noue ainsi  de nouveaux partenariats de qualité reposant sur des liens de coopération et des échanges étroits et équilibrés.

 

Partenaires Académiques 

Partenariat EDGE-UNIVERSITE TOULOUSE 1 CAPITOLE

EDGE Business School a signé un accord-cadre  visant à renforcer la collaboration scientifique et technique de même que les échanges académiques avec  trois institutions  de l’Université  Toulouse 1,Capitole en France.

La création d’un tel partenariat a l’avantage de permettre une collaboration étroite avec un nombre restreint d’établissements, créant ainsi une synergie beaucoup plus forte entre ces partenaires et EDGE.. Les domaines de la future coopération  sont variés ,tels que : Echanges étudiants, participations à des activités scientifiques pour les étudiants et les professeurs, cotutelles de thèses, collaborations scientifiques,  créations de programmes communs, participations pour les étudiants et les professeurs à des séminaires, création de chaire d’études et de recherche, organisation de colloques scientifiques .

Cette collaboration se traduira aussi  par l’organisation de journées d’études, de tables-rondes, de colloques nationaux et internationaux ; donnant lieu à la publication d’articles, d’ouvrages, contribuant ainsi à une réflexion académique et théorique  en prise avec la réalité institutionnelle, sociale, économique et politique qu’elle soit  nationale ou internationale. Outre la qualité scientifique des établissements choisis, des critères tels que le partage de valeurs communes, l’ouverture à la diversité culturelle, l’intérêt à développer une collaboration forte et ouverte avec nous et l’engagement dans le développement d’une pédagogie universitaire innovante et adaptée ont été examinés. Il faut noter que la création de ces partenariats stratégiques n’empêche pas notre Ecole de collaborer de façon étroite avec d’autres universités dans le monde. Une des priorités de EDGE est,  de favoriser la multiplication de nos partenaires à travers le monde, tant en ce qui concerne les formations que la recherche.