Formation initiale

BAC+3

Marketing et Commerce

Option(s):

Développement Commercial
Marketing Digital

Diplôme délivré:

Bac+ 3 en Marketing et Commerce
Objectifs de la formation:

Le diplôme Bac+3 en Marketing et Commerce couvre les différents aspects du Marketing et du Commercial. Cette formation destinée à de futurs managers repose sur des outils théoriques permettant aux étudiants d’analyser le marché et le comportement des consommateurs en prenant en compte la réalité de l’environnement en général et l’environnement digital en particulier à des fins de développement commercial et de e-Marketing. La professionnalisation est particulièrement présente dans cette mention dont le cursus contient notamment des stages, des missions professionnelles et deux langues vivantes obligatoires.

De futurs managers maîtrisant les outils d’analyse du marché prenant en compte la réalité de l’environnement.

Cette mention a pour but de conduire les étudiants aux études en Bac+5 ou vers une activité professionnelle dans les métiers de vente et de conseil. Le parcours Bac+3 en Marketing et Commerce a pour objectif la formation des futurs professionnels spécialisés en Marketing, vente et distribution. Outre la consolidation des connaissances dans le domaine, le parcours propose une formation complémentaire dans le domaine de la gestion avec des cours de gestion des systèmes d’information liés à la spécialité.

Débouchés de la formation

A l’issue du diplôme Bac+3 en Marketing et Commerce, la formation se poursuit naturellement par les formations Bac+5 de spécialité Marketing et Commerce au sein de l’établissement ou dans des établissements équivalents.
Sur le plan professionnel, le diplôme Bac+3 Marketing et Commerce permet aux lauréats d’aborder avec aisance des postes de responsabilités dans les métiers liés aux différentes spécialités de la filière.