Partenariat Socio-Professionnel

Objectif des partenariats socio-professionnels


A travers ses partenariats socio-professionnels, EDGE Business School crée une passerelle entre les mondes académiques et professionnels en adaptant ses programmes pédagogiques à un environnement ouvert, innovant et en perpétuel changement. Ainsi, l’école instaure un lien de collaboration gagnant-gagnant avec les entreprises engagées dans un vrai processus d’échange mutuel et productif.

Un lien permanent entre les mondes académiques et professionnels

L’ouverture de EDGE Business School sur le monde socio-économique est un atout indispensable à la réalisation de l'ensemble de ses objectifs scientifiques, pédagogiques et culturels.

Intérêt des partenariats socio-professionnels
Pour l’étudiant:
  • - L’équilibre entre l’enseignement académique et professionnel dans la formation.
  • - La création des profils adaptés à un marché d’emploi exigeant et évolutif.
  • - L’accompagnement et l’insertion des étudiants dans le monde professionnel.
Pour l’entreprise:
  • - La formation et le développement de nouvelles compétences.
  • - Les solutions globales aux problèmes complexes et diversifiés des entreprises.

Opportunités de rencontres


Les semaines professionnelles:

-Rencontres avec les professionnels:

Des rencontres programmées par EDGE Business School afin de permettre aux étudiants de rencontrer des managers, des directeurs, des entrepreneurs …. L’objectif est d’approcher des profils talentueux ayant réussi leur carrière pour s’en inspirer et tisser des relations avec eux.


-Conférences:

Des conférences animées par des spécialistes, des coachs et des professionnels du terrain pour traiter des thématiques qui concernent des sujets généraux ou de spécialité, d’actualité ou d’épanouissement et projets personnels.


-Visites des entreprises:

Des visites programmées pour permettre aux étudiants de connaitre les secteurs, les métiers, les modes de fonctionnement et les différents départements des entreprises visitées.


-Les Job Days:

Cet évènement n’est pas qu’une simple rencontre entre candidats et recruteurs. Il va au-delà en permettant à tout un chacun de trouver réponse à ses questions. L’emploi est ainsi abordé dans sa globalité: présentation des métiers porteurs et des postes à pourvoir, aide à la création d’entreprise et à la réorientation, conseils en rédaction de CV et lettres de motivation et bien d’autres espaces thématiques. La présence d’experts, de professionnels et de cabinets de recrutement permettra de favoriser le dialogue et de balayer avec exhaustivité l’ensemble des problématiques.

Les stages et missions professionnelles:

Les stages et les missions sont programmés sur tout le cursus de formation. Ils constituent un vecteur stratégique pour l’insertion professionnelle des étudiants. Ils leurs permettent également de mettre en pratique la formation acquise au sein de EDGE Business School, de se préparer à une prise de responsabilité et d’être en phase avec les besoins des entreprises.

Le projet de fin d’études:

Le projet de fin d'études a pour but de développer l'autonomie et la responsabilité des étudiants en mettant en pratique les enseignements reçus et en affirmant leur savoir-faire et leurs compétences.

Le Projet de Fin d'Études est programmé dans le cadre de la troisième année Bac+3 ou la 2ème année du Bac+5.
Les thématiques traitées lors des projets de fin d’études analysent des problématiques réelles vécues par l’entreprise et sur lesquelles les étudiants portent un regard critique pour proposer des possibilités d’issues justifiées et argumentées.

Nos partenaires

Industrie chimique

L’agroalimentaire

Centres d´appel,
hotline, call center
Services autres
Télécom

Télécommunications