Facebook Pixel
Aller au contenu principal
10-bonnes-raisons-de-faire-une-ecole-de-comerce

10 bonnes raisons de faire une école de commerce

Une école de commerce soigneusement choisie vous ouvrira les portes d’une grande carrière dans les plus grandes entreprises. Elle sera un tremplin indispensable pour vous lancer dans le monde de l'entrepreneuriat. Nul doute qu'elle vous rendra heureux dans le futur. !

 

Après l'obtention d'un baccalauréat, vous aurez cette opportunité inouïe de passer en école de commerce, de construire votre identité professionnelle, de vraiment comprendre et réaliser votre futur projet, et ce dans les meilleures conditions. Cela fera de vous un bon stratège et vous risquez moins de faire des erreurs de parcours.

 

Alors, si après l'obtention de votre baccalauréat, vous souhaitez vous inscrire dans une école de commerce ou commencer une formation dans une business school polyvalente, mais que vous hésitez encore, voici 10 raisons pour vous lancer, à votre tour, dans cette voie de réussite.

 

 

  1. Trouver facilement un emploi : Si vous envisagez d’étudier après le baccalauréat, une école de commerce est sans doute le bon endroit pour vous. Il faut savoir que les diplômés des écoles de commerce trouvent toujours un emploi dans les 6 mois après l’obtention de leur diplôme. Les étudiants dans une école de commerce sont plutôt réputés d'être bien formés, polyvalents, flexibles, adaptables en management, finance, ressources humaines, marketing, commerce international, etc. Ce sont donc des profils tout à fait recherchés par les recruteurs dès leur sortie d’école !

 

  1. Gagner bien sa vie : Les diplômés des écoles de commerce obtiennent généralement des emplois de cadres en gestion, ce qui leur assure un bon salaire ! Et si en plus ils postulent pour un emploi dans l'audit ou la finance, ils peuvent même gagner encore plus !

 

  1. S'ouvrir un maximum de portes : Une porte ouverte sur l’entreprise et l’emploi : Il est évident que lorsque vous sortez d'une école de commerce, vous êtes assuré de trouver un emploi dans les plus brefs délais. Certes, une école de commerce produit des jeunes candidats diplômés très adaptables et flexibles ayant des qualités très demandés sur le marché de l’emploi. De même, avec une formation bachelor, comme celle que vous pouvez suivre à l’école EDGE, permet aux étudiants d'acquérir les bases nécessaires pour comprendre les fondamentaux de l'entreprise aux niveaux théorique et pratique, faire face à la réalité de l'entreprise, obtenir un bon niveau d'anglais et comprendre les principes de base du management et de la gestion. Les formations sont bien développées afin de vous permettre d’appréhender le monde du travail avec sérénité. En plus, les cursus incluent des stages obligatoires afin que les étudiants puissent rapidement s'immerger en entreprise. Les étudiants sont en contact permanent avec des intervenants professionnels qui arrivent tout droit du monde de l’entreprise et aussi des intervenants universitaires qui les encadrent au mieux pour mieux forger leurs personnalités.

 

  1. Développer une double compétence : Dans une école de commerce, vous avez la possibilité d’effectuer deux formations en parallèle, complémentaires. En effet, vous avez accès à la double diplomation, une excellente carte qui vaudra chère sur votre CV et vous serez par conséquent un profil très recherché par les entreprises pour des postes de direction.

 

  1. Avoir un encadrement efficace et permanent : Une école de commerce plus que tout autre formation, accompagne les étudiants tout au long de leur formation professionnelle. Ils sont pris en charge par une équipe pédagogique de qualité qui les assiste pendant les cours et aussi pendant leurs recherches de stage ou pendant les démarches à effectuer pour un séjour à l’étranger. Tout est mis en œuvre afin d’apporter aux étudiants les solutions requises à leurs préoccupations.

 

  1. Être suivi de près pendant sa scolarité : Chaque étudiant bénéficie d’un suivi personnalisé. Il est considéré et entouré dans toutes ses démarches durant le cursus scolaire. L’école vous aide en effet et vous n’assiste pas à pas dans vos recherches de stage ou d’emploi...

 

  1. Intégrer rapidement le monde de l'entreprise : L'école de commerce propose une large gamme de programmes de cours pour les étudiants. Tout en se spécialisant dans le management, la communication, les ressources humaines, la logistique, etc.  Elle est reconnue aussi pour sa polyvalence. Choisir une école de commerce peut être donc une bonne introduction pour les étudiants hésitants, et qui espèrent tester le plus de domaines possible avant de se lancer dans une carrière précise...

 

  1. Accéder à des études internationales : Avoir fait un séjour à l'étranger n’est plus optionnel de nos jours, il est devenu indispensable pour décrocher un emploi digne de ce nom. A l’école de commerce, les étudiants ont la possibilité de partir à l’étranger dans le cadre d'échanges universitaires, de stages ou de séjours sur des campus dans d'autres pays.

 

  1. Entreprendre : Les étudiants ont toujours une idée et un rêve derrière la tête ! En effet, le passage dans une grande entreprise n’est plus vu comme l’ultime chose à réaliser. Les étudiants en école de commerce rêvent presque tous de monter un jour leur propre affaire. Les faits sont là, de plus en plus de jeunes se lancent dans l’aventure de l’entreprenariat et ce, dès la sortie de l’école. L’école de commerce a très bien compris cela et a établi de nombreux programmes pour épauler les étudiants dans leurs futures démarches, les études comprenant plusieurs cas pratiques, des simulations de start-up, des concours de création d’entreprise… Les étudiants sont ainsi encouragés et motivés à entreprendre, à trouver des idées et avoir les outils adéquats pour les réaliser le moment venu. Les étudiants sont coachés et suivis de près par des encadrants experts, et ce aux différentes étapes comme la rédaction d’un business plan, la recherche de clients, la levée de fonds...

 

  1. Obtenir un CV prestigieux et une solide expérience à l’international : Les entreprises attachent une grande importance à la formation des candidats et sont très sensibles aux CV des étudiants qui arrivent tout droit des grandes écoles de commerce. Votre CV sera donc vu en premier et mis en haut de la liste. De plus, il est devenu presque impossible de postuler pour une entreprise sans une expérience à l'étranger bien significative. Aucun problème, dans une école de commerce, les étudiants sont tenus d’effectuer des stages en entreprise ou de partir à l’étranger dans le cadre d’un échange académique. Les entreprises sont donc sûres d’embaucher des candidats avec une grande expérience et une aisance relationnelle.