Facebook Pixel
Skip to main content

Licence Développement Commercial

Licence Management des organisations

Objectifs

 

Le diplôme Bac+3 en Développement Commercial  est destinée à de futurs managers repose sur des outils théoriques permettant aux étudiants d’analyser le marché et le comportement des consommateurs en prenant en compte la réalité de l’environnement à des fins de développement commercial. Cette formation permet d'analyser l’activité commerciale des entreprises pour mettre en place des axes de développement et optimiser leur relation client. La professionnalisation est particulièrement présente dans cette filière dont le cursus contient notamment des stages, des missions professionnelles et deux langues vivantes obligatoires.


De futurs managers maîtrisant l’analyse du Business Model des activités des entreprises dans l’esprit d’optimisation de la gestion de la relation client.

Cette mention a pour but de conduire les étudiants aux études en Bac+5 dans les spécialités reliées au domaine du Marketing et du commercial ou vers une activité professionnelle dans les métiers de vente et de conseil. Le parcours Bac+3 en Développement commercial a pour objectif la formation des futurs professionnels spécialisés en actions commerciales.

 

BACHELOR MARKETING DIGITAL

Compétences visées

La Licence en DEVELOPPEMENT COMMERCIAL vise à apporter aux étudiants : 

  • Des connaissances solides en concepts fondamentaux des matières de base de la gestion avec une tendance orientée vers les domaines de Marketing et de Commerce.
  • Une capacité à prendre des décisions qui relèvent de la stratégie marketing et du marketing opérationnel.
  • Une capacité à mener un diagnostic et à gérer la vente des produits et des services.
  • La maîtrise des techniques de communication (expression écrite - communication, Anglais et Espagnol)

Débouchés de la formation

A l’issue du diplôme Bac+3 en Marketing et Commerce, option Développement commercial, la formation se poursuit naturellement par les formations Bac+5 de spécialité Marketing et Commerce au sein de l’établissement ou dans des établissements équivalents. Sur le plan professionnel, ce diplôme permet aux lauréats d’aborder avec aisance des postes de responsabilités dans les métiers liés aux différentes spécialités de la filière.

  • Analyste de marchés
  • Responsable de la politique commerciale
  • Gestionnaire des projets de développement
  • Développeur des réseaux commerciaux, des canaux et circuits de distribution
Modules disciplinares
54%
Modules d'Ouverture
12%
Modules Langues
17%
Modules Soft-Skills
17%
Candidater à la Licence Dév. Commercial
Télécharger fiche technique LICENCE DEVELOPPEMENT COMMERCIAL

En savoir plus sur notre diplôme BAC+3 Développement Commercial