Bac+3 Marketing Digital

Marketing et Commerce, Option : Marketing Digital

Bac + 3

OBJECTIFS DE LA FORMATION:

Cette formation destinée à de futurs managers spécialistes du Marketing digital, a pour but d’acquérir les bases des stratégies e-marketing, de comprendre les usages et les comportements des e-acheteurs et de s'approprier les principes et les outils du e-commerce. La professionnalisation est particulièrement présente dans cette filière dont le cursus contient notamment des stages, des missions professionnelles et deux langues vivantes obligatoires.

De futurs spécialistes intégrant le digital à leur stratégie marketing pour booster la performance des ventes via les réseaux sociaux.

Cette filière a pour but de conduire les étudiants aux études en Bac+5 dans les spécialités reliées au domaine du Marketing et du commercial ou vers une activité professionnelle dans les métiers de la vente sur les réseaux sociaux. Le parcours Bac+3 en Marketing Digital a pour objectif la formation des futurs professionnels spécialisés gans la gestion digitale.

DÉBOUCHÉS DE LA FORMATION

A l’issue du diplôme Bac+3 en Marketing et Commerce, option Marketing Digital, la formation se poursuit naturellement par les formations Bac+5 de spécialité Marketing et Commerce au sein de l’établissement ou dans des établissements équivalents. Sur le plan professionnel, ce diplôme permet aux lauréats d’aborder avec aisance des postes de responsabilités dans les métiers liés aux différentes spécialités de la filière.

Marketeur digital
Chef de produit Web/mobile
Webmarketer
Community manager
Traffic manager
Compétences à acquérir

Le diplôme Bac+3 en Management des Organisations vise à apporter aux étudiants:

  • Des connaissances solides concernant les concepts fondamentaux des matières de base de la gestion avec une tendance générale.
  • Une capacité d’analyse des situations managériales grâce à l’apprentissage de la recherche documentaire et la systématisation de la lecture, de la presse économique et des affaires.
  • Une ouverture marquée vers la gestion des organisations (Management des organisations, comptabilité, finance d’entreprise, Marketing …).
  • La maîtrise des techniques de communication (expression écrite - communication, anglais et deuxième langue vivante).