Formation initiale

BAC+3

Management Des Organisations

Diplôme délivré:

Bac+ 3 en Management des organisations
Objectifs de la formation:

Le diplôme Bac+3 en Management des Organisations couvre les différents aspects du Management et la gestion des entreprises. Il a pour but de donner aux étudiants une formation solide en sciences de management orientée vers les compétences managériales. Cette formation repose, sur des outils théoriques et pratiques permettant aux étudiants d’appréhender l’esprit de la gestion et les différentes compétences nécessaires à sa réalisation en intégrant la réalité de l’environnement dans toutes ses composantes.

La professionnalisation est également présente dans cette mention dont le cursus contient notamment trois stages, des missions professionnelles et deux langues vivantes obligatoires.

La formation des futurs professionnels spécialisés en gestion des entreprises par excellence.

Cette mention a pour but de conduire les étudiants aux études en Master ou vers une activité professionnelle dans les métiers de la gestion. Le parcours Bac+3 en Management des organisations a pour objectif la formation des futurs professionnels spécialisés en gestion des entreprises. Outre la consolidation des connaissances dans le domaine, le parcours propose une formation complémentaire dans le domaine du Marketing avec des cours de gestion des systèmes d’information liés à la spécialité.

Débouchés de la formation

A l’issue du diplôme Bac+3 en Management des organisations, la formation se poursuit naturellement dans le Bac+5 Entrepreneuriat et Innovation en Entreprise au sein de l’établissement ou dans toutes les autres spécialités lancées par l’établissement grâce à la formation polyvalente que cette formation offre. La poursuite des études en Bac+5 dans des établissements équivalents est aussi tout à fait possible.

Sur le plan professionnel, le diplôme Bac+3 en Management des organisations permet aux lauréats d’aborder avec aisance des postes de responsabilités dans les métiers nécessitant une formation polyvalente tels que:

Adjoint de dirigeant de PME/TPE
Cadre commercial / Responsable des ventes
Assistant commercial
Gestionnaire des projets de développement
Adjoint au chef de produit / Chef de produit
Assistant de gestion d’entreprise.