8 conseils pour une journée de bac safe & réussie au temps du Covid19

8 conseils pour une journée de bac safe & réussie au temps du Covid19

Le Maroc maintient toujours les examens de Bac 2020 malgré la pandémie causé par le Covid-19, beaucoup d’étudiants se mettent sous pression au vue de la situation actuelle, et énormément de questions sont à l’affût. Vous êtes candidat pour passer le bac 2020, pas d’inquiétude, suivez ces quelques conseils et vous passerez votre examen dans les meilleurs conditions !

  1. La veille de l’examen, rassemblez vos affaires, évitez d’en prendre énormément, cette année vous n’aurez le droit de faire entrer en classe que le matériel essentiel ! Donc, vérifiez que vous avez deux stylos bleus (les plans B sont toujours à prévoir), stylos noir et vert, pas de rouge surtout ! Crayon, taille-crayon et gomme, outils pour la géométrie et calculatrice. N’utilisez pas les feutres et les stylos fluorescents, ils sont interdits ! Avoir ses propres outils sous la main est primordial, cette année, hors de question qu’une autre personne vous prête quoique ce soit ! Vigilance, vigilance !
  2. Prenez des masques de secours au cas où vous rencontrez quelconque problème avec votre masque. Préférez les plus légers et non pas en tissu, pour ne pas se sentir dérangé en cours d’examen.
  3. Prévoyez un petit flacon de gel, vous aurez la possibilité d’en utiliser sur place dans les centres d’examens, mais un de plus ne fera pas de mal !
  4. Concentrez-vous lors de votre arrivée au centre d’examen en respectant toujours la distanciation sociale, et pour éviter les encombrements dans les entrées soyez au rendez-vous plus tôt avec 15min d’avance.
  5. Il est inutile de vous souligner d’éteindre votre téléphone ou même mieux de le laisser à la maison, faute d’être accusé de fraude !
  6. Mettez sur votre table d’examen une bouteille d’eau et quelque chose de sucré. Quand vous vous sentez fatigué ou bloqué, n’hésitez pas d’en faire usage, tout en enlevant et remettant le masque comme il est expliqué dans le visuel ci-dessous :

3720788

  1. Si malheureusement, vous ne vous sentez pas bien au cours de l’examen, ne paniquez surtout pas, demandez l’aide à votre surveillant ou responsable de la salle d’examen et suivez ses consignes.
  2. En fin de chaque épreuve, évitez les discussions de couloirs sur les résultats obtenus par l’un ou l’autre, vous avez déjà passé votre examen, inutile de stresser sur vos réponses et surtout inutile de choper le Coronavirus après 4 mois de confinement !

Pour résumer, nous vous conseillons vigilance mais surtout sagesse. Essayez de suivre les consignes et dites-vous que vous êtes si près du but, alors, qu’est-ce que vous attendez pour réussir ce bac comme jamais